Accueil FAQs Est-ce que les produits désinfectants pour les mains et les petites lingettes humides éliminent adéquatement les allergènes?

Est-ce que les produits désinfectants pour les mains et les petites lingettes humides éliminent adéquatement les allergènes?

Chez les personnes allergiques, de petites quantités de l'allergène peuvent suffire à provoquer une réaction allergique. Il est donc primordial de ne pas entrer en contact avec l'allergène. Toutefois, la contamination demeure une cause importante de contact...

Lorsqu'on touche un aliment allergène, les protéines de ce dernier peuvent rester sur nos mains, on parle alors de contamination. Il faut déloger ces protéines pour que nos mains redeviennent sécuritaires pour la personne allergique.

Attention, les produits désinfectants tels que les gels antibactériens ne sont pas efficaces. Ils ne délogent pas les protéines sur les mains. Donc, le risque de contamination demeure présent.

Généralement les lingettes humides commerciales (Wet Ones antibactérien (Ex.: Playtex, Dove, Del) et comme Tidy Tykes (Ex.: Pampers, Procter et Gamble)) réussissent mieux à déloger les protéines. Toutefois, il faut tout de même s'assurer de passer la lingette dans tous les replis de la main.


 

CERAR : 8, Bd Mohammed V Casablanca - Maroc
Tél : +212 5 22 48 26 86 | Fax :+212 5 22 22 49 57 | E-mail :cerar.laraqui@gmail.com
CERAR Center © 2011